Quelles que soient nos activités, nous travaillons avec des producteurs locaux, c’est-à-dire des producteurs de Wallonie.

Il est vraiment important pour nous que chaque personne qui mange nos plats connaisse celles et ceux qui ont produit les aliments qu’ils mangent. Nous croyons beaucoup, au sein d’O-Food, à cette ré-acquisition de la connaissance de celles et ceux qui cultivent ce que l’on mange. Nos arrière-grands-parents, voire même nos grands-parents, connaissaient celles et ceux qui produisaient les légumes et fruits, la viande, le lait, le fromage, qu’ils mangeaient. Nous avons perdu cela. Nous pensons que c’est une erreur, et que ça ne peut que déboucher sur les scandales alimentaires que nous avons connus ces dernières années.

Les patates douces que l’on retrouve dans notre plat préparé “Colin au fenouil et patates douces” proviennent de Ligney (entre Hannut et Waremme). Caroline et Denis Devillers (frère et soeur) les cultivent, en bio, au sein de la coopérative Bel Go Bio ! Ils nous l’expliquent en vidéo :